Accueil  »  2017 - Février  »  Bruxelles : visite de l’école de danse internationale d’Anne Teresa De Keersmaeker
fév 9, 2017

Bruxelles : visite de l’école de danse internationale d’Anne Teresa De Keersmaeker

J’ai eu le plaisir de visiter ce jeudi l’école de danse d’Anne Teresa De Keersmaeker.

La danseuse et chorégraphe belge est une figure majeure de la danse contemporaine au plan belge comme au plan international.

En 1983, elle a créé la compagnie Rosas, au sein de laquelle elle a développé son langage chorégraphique propre en renouvelant les liens entre danse et musique. Et c’est en 1995 qu’elle a créé à Bruxelles P.A.R.T.S (Performing Arts Research and Training Studios), son école de danse contemporaine.

P.A.R.T.S propose un entraînement technique poussé aux danseurs et chorégraphes tout en les assistant dans leur épanouissement en tant qu’artistes créateurs autonomes. Des liens sont faits avec les autres arts de la scène, la musique et le théâtre. P.A.R.T.S oriente son travail vers le moment de la représentation, le moment où l’artiste entre en dialogue avec le public.

Afin de contribuer à la santé indispensable à l’engagement total qu’exige cette discipline, l’école propose chaque jour un repas macrobiotique.

P.A.R.T.S est une formation internationale. Les 50 artistes et professeurs du corps enseignant sont majoritairement originaires de Belgique, d’Europe et des Etats-Unis mais certains viennent d’autres continents. Les étudiants représentent quant à eux chaque année plus de 20 pays.

Galerie photos :

Voir toutes les galeries


  • Archives


Imprimer cet article