Accueil  »  2016 - Mai  »  Je salue la libération de Nadiya Savchenko
mai 25, 2016

Je salue la libération de Nadiya Savchenko

Je salue la libération de Nadiya Savchenko, qui s’est opérée aujourd’hui dans le cadre d’un échange de prisonniers entre l’Ukraine et la Russie. Mme Savchenko était détenue depuis juin 2014.

Je me suis exprimé à de nombreuses reprises en faveur d’une libération de Mme Savchenko, en tant que Président du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe mais aussi dans le cadre de l’Union européenne à titre national. J’ai soulevé ce point lors de mes dernières visites à Moscou et à l’occasion de récentes rencontres à Bruxelles avec mes homologues russes.

La Belgique espère voir ce développement positif suivi d’autres, notamment la libération des nombreux citoyens ukrainiens encore détenus illégalement en Russie, comme Oleh Sentsov et Aleksandr Kolchenko, des opposants à l’annexion illégale de la Crimée par la Russie.

J’espère aussi que ce développement positif sera suivi d’autres avancées vers la mise en œuvre intégrale des Accords de Minsk, par toutes les parties, tant au plan militaire que politique.

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE (F/N/E) : Didier Reynders salue la libération de Nadiya Savchenko


Imprimer cet article