Accueil  »  2016 - Février  »  Rencontre avec le Ministre des Affaires étrangères de la République du Congo Jean-Claude Gakosso
mar 3, 2016

Rencontre avec le Ministre des Affaires étrangères de la République du Congo Jean-Claude Gakosso

J’ai reçu ce 3 mars mon homologue de la République du Congo (Brazzaville), Jean-Claude Gakosso. Nous avons réaffirmé notre volonté de maintenir le dialogue bilatéral ainsi que les échanges entre nos deux pays.

A l’approche des élections présidentielles en République du Congo, dont le premier tour aura lieu le 20 mars, j’ai rappelé l’importance d’organiser des élections permettant une participation libre de tous les candidats au débat. La Belgique et l’Union européenne seront attentives à ces questions.

Dans le cadre d’un échange sur les enjeux régionaux, nous avons abordé la situation politique en République démocratique du Congo. Au sujet du Burundi, j’ai rappelé l’importance de parvenir à un dialogue inclusif entre acteurs burundais pour sortir de la crise actuelle.

Enfin, nous avons évoqué des questions globales, comme les migrations et la lutte contre la xénophobie. Ces questions doivent également être au cœur du dialogue entre l’Union européenne et l’Union africaine.

Galerie photos :

Voir toutes les galeries


  • Archives


Imprimer cet article