Ministre de la Défense depuis le 9 décembre 2018, j’ai cherché à poursuivre les investissements au niveau des quatre composantes militaires: terre, mer, air et médicale. Cet engagement est indispensable au déploiement d’opérations optimales à l’étranger et au maintien de l’ancrage international de la Belgique au sein de l’OTAN, de l’ONU et des initiatives de défense européennes.

Défense
7 février 2019

Coopération médicale de la Défense avec l’Ukraine

Face au succès rencontré par une coopération similaire en 2018, lorsque cinq blessés graves en provenance d’Ukraine ont été soignés en Belgique, j'ai décidé de poursuivre en 2019 le projet…
Défense
21 janvier 2019

Visite de la Composante Terre

Je me suis familiarisé avec la plus importante composante de mon nouveau département : la Composante Terre. Le vendredi 18 janvier dernier, mon personnel en démontrait toutes les capacités lors…
Défense
24 décembre 2018

Chaleureux témoignage de reconnaissance

Les militaires, qui surveillent toujours nos rues, recevaient une visite particulière le lundi 24 décembre. Avec le chef de la Défense et le chef de la Composante Terre, nous leur…
Défense
14 décembre 2018

Visite au quartier général à Evere

Le dimanche 9 décembre dernier, j'ai prêté serment devant le roi. Déjà ministre des Affaires étrangères, je succède à Sander Loones au ministère de la Défense. Le chef de la…
Défense
10 décembre 2018

Passation de pouvoir

Le dimanche 9 décembre dernier, je prêtais serment en tant que nouveau ministre de la Défense. Cet après-midi, une conférence de presse était organisée au cabinet de la Défense. La…