Actu

Mission dans le Golfe : visites médicales à Riyad…

Par 18 décembre 2012 Pas de commentaire

J’ai entamé mon déplacement en Arabie saoudite, 3ème étape de ma mission dans le Golfe, par un échange avec le Secrétaire général du Gulf Cooperation Council (GCC) S.E Al Zayani. A l’agenda ensuite, plusieurs visites et rendez-vous économiques.
Ce mardi, en présence du Ministre adjoint saoudien de l’Economie de la Santé Mohammed R. Al Yemeni et accompagné d’une dizaine d’entreprises belges, j’ai assisté à un séminaire dédié aux soins de santé à Riyad.
Etaient notamment présentes les firmes Agfa, Barco, GSK, Janssen, Management Centre Europe, MedicCleanAir et Tractebel.
L’Arabie saoudite compte actuellement 250 hôpitaux et souhaite en construire 100 de plus, dont 15 à Riyad. Il est entre autres question d’équiper trois « villes médicales », où il serait possible de pratiquer des transplantations.
La Belgique est reconnue par le Forum économique mondial comme le meilleur fournisseur au monde en matière de soins de santé. Il y a cinq ans, l’asbl Healthcare Belgium a d’ailleurs été désignée pour aider les entreprises belges à exporter leur savoir-faire.
Le Ministre adjoint a également lancé un appel visant à assister l’Arabie saoudite dans la formation et le développement professionnel pour des cadres hospitaliers.
Dans la foulée de ce séminaire, j’ai visité les locaux du groupe pharmaceutique Janssen, qui emploie 150 personnes en Arabie saoudite.

Entretien avec le Secrétaire Géneral du Golf Cooperation Council S.E Al Zayani à Riyad

>>> Sur le même sujet:
Arabie Saoudite – Visites à Riyadh – Café Bateel et « Al Masmak Fort »
Arabie Saoudite – Rencontre avec le Secrétaire Géneral du Gulf Cooperation Council, S.E Al Zayani