Actu

Le Comité de Pilotage de la crise va être institutionalisé, annonce Didier Reynders

Le « Comité de Pilotage » mis en place en septembre de l’année dernière pour appuyer le Gouvernement fédéral dans la gestion de la crise financière va être « institutionalisé, » a annoncé Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances.
« Nous allons institutionnaliser cette logique du Comité de Pilotage car il faut que le gouvernement puisse suivre l’évolution de l’ensemble de ces dossiers, » a expliqué Didier Reynders qui a salué avec le Premier Ministre Herman Van Rompuy le travail de l’équipe menée par Luc Coene, Vice-Gouverneur de la Banque nationale de Belgique.
Wim Coumans, représentant de l’Etat au sein du conseil d’administration de Fortis Banque, Jean Hilgers, Directeur de la Banque nationale de Belgique (BNB), Françoise Masai, Directrice à la BNB, Peter Praet, Directeur à la BNB responsable de la coopération internationale et de la stabilité financière et membre du Comité de direction de la Commission bancaire, financière et des assurances en Belgique (CBFA) et Pierre Wunsch, Directeur de la cellule stratégique Finances de Didier Reynders, font également partie de ce Comité.
Le Comité de pilotage sur la crise financière a fonctionné jusqu’ici de manière officieuse et dans une certaine discrétion. Il s’est notamment réuni régulièrement et dans la plus grande discrétion ces dernières semaines pour étudier le dossier KBC.