Actu

Lancement du compte Instagram des Affaires étrangères : BelgiumMFA

J’ai annoncé ce mardi le lancement de la page Instagram des Affaires étrangères à 350 élèves de rhétorique, réunis à l’occasion de l’action éducative « Parlons ensemble d’Europe ».

Le lancement du compte du Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement permet d’étoffer la présence du SPF sur les médias sociaux, en s’ajoutant aux comptes Twitter, Facebook, Flickr et Vimeo existants.

Instagram est un média social de premier plan et ce lancement permettra de proposer à un public plus large une galerie d’images illustrant, de manière informelle, la vie au sein du SPF Affaires étrangères ou les évènements qui y sont organisés. Les photos véhiculeront un regard différent des images classiques de la diplomatie, en ayant une touche artistique ou en montrant les coulisses des activités du SPF. Le compte est accessible via l’adresse BelgiumMFA.

Le lancement du compte s’inscrit dans le cadre de la stratégie de médias sociaux des Affaires étrangères, dans laquelle l’aspect visuel joue un rôle de plus en plus important. Plus de 75 postes diplomatiques belges disposent d’une page Facebook et une vingtaine d’entre eux d’un compte Twitter.

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE (F/N/E) : Didier Reynders lance le compte Instagram des Affaires étrangères : BelgiumMFA