Actu

Je salue la publication des résultats provisoires de l’équipe commune d’enquête (JIT) sur le vol MH17 abattu

Par 28 septembre 2016 Pas de commentaire

Cet après-midi, l’équipe commune d’enquête (Joint Investigation Team, JIT), qui se compose des autorités nationales d’enquête des Pays-Bas, de l’Ukraine, de la Malaisie, de l’Australie et de la Belgique, a présenté les résultats provisoires de l’enquête judiciaire sur l’abattage du vol MH17 en Ukraine. Celui-ci avait coûté la vie à 298 personnes. Je salue les résultats de cette enquête indépendante et constate que le JIT a fait d’énormes progrès.

La communauté internationale doit soutenir l’enquête judiciaire sur l’appareil MH17 abattu en plein vol. J’appelle tous les pays à collaborer pleinement dans cette enquête, suivant ainsi la résolution 2166 (2014) du Conseil de sécurité des Nations Unies. La poursuite en justice des responsables est nécessaire. Les pays participant à l’équipe d’enquête commune continuent de travailler pour élaborer une manière efficace pour poursuivre les responsables.

La Belgique poursuivra ses efforts pour faire la lumière sur tous les faits, afin que la justice puisse être rendue de manière indépendante, honnête et transparente pour les victimes et leurs familles.

>>> COMMUNIQUE DE  PRESSE (F/N/E) : Didier Reynders salue la publication des résultats provisoires de l’équipe commune d’enquête (JIT) sur le vol MH17 abattu