Actu

J'ai participé cet après-midi à la 12ème édition du Brussels Forum du German Marshall Fund

J’ai participé cet après-midi à la 12ème édition du Brussels Forum du German Marshall Fund, un rendez-vous annuel des relations transatlantiques que je soutiens chaque année depuis mon entrée en fonction comme ministre des Affaires étrangères.

Il était particulièrement utile cette année de se retrouver à Bruxelles avec des amis américains comme le Sénateur John Mc Cain pour discuter de l’état des relations transatlantiques. Nous vivons des moments particuliers qui se caractérisent par des risques grandissants à la périphérie de l’Europe et de grands doutes en son sein.

Nous avons eu un échange inspiré et constructif sur de nombreuses questions allant de la Russie à la lutte contre le terrorisme. De l’approfondissement de l’intégration européenne aux valeurs qui nous unissent. J’ai particulièrement apprécié les vues modérées de John Mc Cain et son indéfectible attachement au lien transatlantique et à une Union européenne intégrée qu’il ne voit pas comme une concurrente mais comme une partenaire des Etats-Unis.