Actu

Festival International du Film Policier de Liège…CLAP 4ème !

Didier Reynders a présenté lundi soir au Casino de Chaudfontaine le 4ème Festival International du Film Policier de Liège (FIFPL), dont il est le Président, et qui se tiendra du 14 au 18 avril prochain, avec cette année, une compétition officielle de cinéma international, quelques belles Avant-Premières, une compétition de documentaires, une compétition de Courts-Métrages, la France à l’Honneur, avec un focus sur le cinéma français, un hommage à Guy Marchand, et de nombreux films du genre policier à découvrir.

Conférence de Presse

Dans le cadre de la compétition officielle, le FIFPL accueillera un jury international d’exception composé de personnalités du cinéma qui remettra aux gagnants les précieux «Insignes de Cristal.»
Il s’agit de Guy Marchand, de l’actrice Arly Jover, de Charlotte de Turkheim, de Françoise Fabian, de
Jean-Marie Poiré, de Marie-Sophie Lelouch, de Rémy Julienne et de Sabrina Ouazani.
Au total, c’est une centaine de projections qui attendent tous les amateurs de polars, mais également tous ceux qui désirent passer un agréable moment de rencontre et de culture au sein du Festival.
Accompagnés de débats, de la présence d’équipes de films, d’événements festifs, de séances scolaires, de concerts, de rencontres, … tous ces films illumineront le coeur de Liège et des Liégeois.
Une édition 2010 qui viendra confirmer l’ancrage du festival dans la ville et dans le milieu du cinéma.
Pour accueillir tout le monde au Festival, nous vous proposons de nombreuses activités périphériques, outre notre programmation cinématographique.

Conférence de Presse

Que vous fassiez partie de la presse, des passionnés de cinéma, ou que vous souhaitiez simplement profiter de l’ambiance du Festival entre amis ou en famille, vous pourrez vous faire plaisir avec une activité au cours de ces 4 jours exceptionnels qui animeront la Cité Ardente du 14 au 18 avril.
Retrouvez dans ce dossier l’agenda complet de nos activités périphériques : les noctambules pourront jouer les prolongations et privilégier leur vie sociale avec les belles soirées du Festival…Cette année nous gâtons les cinéphiles avec une programmation internationale de grande qualité, et des séances au tarif unique et très démocratique de 5€.
Les familles sont toujours les bienvenues, pour vivre au Festival des moments de détente et de découvertes.
Des associations caritatives et sociales se verront offrir 10 séances de cinéma, et nous mettons tout en œuvre pour faire du FIFPL un événement culturel accessible à tous.

Conférence de Presse

Les journalistes ont accès à l’information qui les intéresse et profitent de l’ambiance conviviale du Festival. Des découvertes cinématographiques, des échanges professionnels riches et de très belles rencontres vos attendent.
Pour compléter notre programme, les activités périphériques du Festival creusent davantage notre fascinant thème du polar en explorant d’autres pistes…Celle de la justice, mais aussi celle du roman noir et de la littérature policière, l’univers de la B.D., et celui de la production cinématographique Belge.

Conférence de Presse

Au FIFPL il y a une piste à suivre pour chacun durant ces 4 jours de cinéma!