Actu

Delta Air Lines reliera directement Bruxelles à Atlanta dès ce 25 mars

Avec le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem, nous saluons le vol direct qui reliera à nouveau Bruxelles à Atlanta dès ce 25 mars. Ce vol, couvert par Delta Air Lines, signifie que sept vols directs à partir de Bruxelles partent désormais vers les Etats-Unis (New York- JFK, New York- Newark Liberty, Washington – Dulles, Chicago – O’Hare, Atlanta, Orlando – Sanford et Miami), pour un total de 50 connexions par semaine. En été, des vols vers Atlanta sont organisés chaque jour. En hiver, il y a cinq vols par semaine. Cette connexion directe illustre les liens économiques forts entre la Belgique et Atlanta/Géorgie, où plusieurs entreprises belges sont aussi établies.

Avec plus de cent millions de passagers l’an dernier, c’est-à-dire 275.000 par jour, Atlanta est l’aéroport le plus sollicité du monde. Brussels Airport est l’aéroport le plus important de Belgique. Les 22 millions de passagers l’ayant fréquenté en 2016 font de lui l’un des plus grands aéroports d’Europe. 78 compagnies aériennes utilisent Brussels Airport pour un total de 238 destinations dans le monde entier.

A l’occasion de l’inauguration de la liaison, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem se rend à Atlanta pour une visite de travail. Il y rencontrera l’ancien Président américain et actuel gouverneur de Géorgie et bourgmestre d’Atlanta Jimmy Carter, mais également des hommes d’affaires belges et américains. Des visites chez Coca Cola, Bekaert et Beauflor sont aussi au programme.

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE (F/N/E) : Delta Air Lines reliera directement Bruxelles à Atlanta dès le 25 mars