Actu

25 ans de la Fondation Belge des Brûlures

Didier Reynders

Les brûlures laissent des cicatrices. Des cicatrices visibles qui doivent faire l’objet de soins toute votre vie et qui, dans de nombreux cas, laissent également des traces sociales (à l’école, perte d’emploi, relations brisées, amis qui s’éloignent). Des cicatrices invisibles gravées dans le cœur pour la vie.
La « Fondation belge des Brûlures » désire aider les victimes de brûlures et leur famille à reprendre leur place dans la société. Elle mène également une intense politique de prévention visant à limiter le plus possible les cas de brûlures, notamment à travers un programme interactif de prévention des brûlures.
Fondation d’utilité publique, elle célèbre aujourd’hui ses 25 ans d’activités. Depuis l’origine, la Loterie Nationale est associée à l’institution et c’est dans ce cadre que, ce mardi, j’ai participé au symposium organisé à Bruxelles et articulé autour de deux grands axes : la prévention de l’incendie et des brûlures puis la situation du patient brûlé.

Stéphane Lefèbvre de la Loterie Nationale, Didier Reynders et Charly de Vuyst - président de la Fondation Belge des Brûlures

A travers ce type de partenariat, de longue date inscrit dans ses missions, la Loterie Nationale contribue à des causes utiles à notre société et à ses concitoyens.
Et elle s’avère de ce fait, pour nombre de personnes, un véritable facteur de chance…
http://www.brulures.be/

Notre diaporama ….