Actu

Je suis satisfait de la publication des résultats complémentaires de l’équipe commune d’enquête (JIT) sur l’abattage du vol MH17

L’équipe commune d’enquête (Joint Investigation Team, JIT), composée des autorités nationales d’enquête des Pays-Bas, de l’Ukraine, de la Malaisie, de l’Australie et de la Belgique, a rendu publics aujourd’hui des résultats complémentaires de l’enquête pénale concernant l’abattage du vol MH17 en Ukraine en juillet 2014. 298 personnes y avaient perdu la vie, dont plusieurs Belges.

J’ai la confiance la plus complète en la qualité et en l’indépendance de cette enquête pénale.

La communauté internationale doit continuer à soutenir cette enquête. J’appelle tous les pays à collaborer à cette enquête sur base de la résolution 2166 (2014) du Conseil de Sécurité des Nations Unies afin que les responsables puissent être poursuivis.

La Belgique poursuivra ses efforts pour faire la lumière sur tous les faits, afin que la justice puisse être rendue de manière indépendante, honnête et transparente pour les victimes et leurs familles.

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE (F/N/E): Didier Reynders satisfait de la publication des résultats complémentaires de l’équipe commune d’enquête (JIT) sur l’abattage du vol MH17