Accueil  »  2018 - Septembre  »  Lancement du site internet belge pour les consultations citoyennes sur l’avenir de l’Union européenne
sept 13, 2018

Lancement du site internet belge pour les consultations citoyennes sur l’avenir de l’Union européenne

Je me réjouis du lancement du site internet belge pour les consultations citoyennes sur l’avenir de l’Union européenne.

Dans le cadre des consultations citoyennes sur l’Europe lancées par le Conseil européen et menées conjointement dans tous les pays de l’Union européenne, le SPF Affaires étrangères et européennes et la Chancellerie du Premier Ministre, en partenariat avec la délégation de la Commission européenne en Belgique, lancent aujourd’hui un site internet pour faciliter et encourager la participation des citoyens belges à cette réflexion collective sur l’avenir de l’Union européenne.

Ce  site reprendra non seulement le lien vers la consultation en ligne lancée le 9 mai dernier par la Commission européenne mais également l’agenda des évènements organisés à travers toute la Belgique jusqu’à la fin de l’année,  afin de placer les citoyens au cœur du débat sur l’avenir de l’Union européenne, leur permettre d’exprimer leurs préoccupations, leurs espoirs et leurs attentes.

La Belgique, qui a déjà une longue tradition de débats sur l’Europe, souhaite encourager les citoyens à y participer et faire ainsi entendre leur voix.

Les conclusions de ces consultations citoyennes seront présentées et discutées par les Chefs d’Etat et de gouvernement des Etats membres de l’Union européenne lors d’un futur Conseil européen.

Il est essentiel que tous, jeunes et moins jeunes, continuent à penser et à s’approprier l’Union européenne, celle dans laquelle ils souhaitent vivre et s’épanouir. Faites donc entendre votre voix !

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE (F/N): Lancement du site internet belge pour les consultations citoyennes sur l’avenir de l’Union européenne


Imprimer cet article