Accueil  »  2018 - Juillet  »  Inauguration de l’exposition AFRICAMUSEUM@EGMONT PALACE
juil 18, 2018

Inauguration de l’exposition AFRICAMUSEUM@EGMONT PALACE

J’ai souhaité proposer au SPF Affaires étrangères d’ouvrir cet été – pour la 7ème année consécutive – les portes du Palais d’Egmont pour inviter le public à découvrir une exposition d’art dans ce cadre prestigieux. Organisée en collaboration avec le Musée royal de l’Afrique centrale, j’ai inauguré ce matin l’exposition « AfricaMuseum @ EgmontPalace » en présence de la Reine Mathilde et du Directeur du musée Guido Gryseels.

C’est le dernier événement hors les murs pour le Musée royal de l’Afrique centrale, qui rouvrira le 8 décembre sous le nom d’ »AfricaMuseum », au terme de cinq années de rénovations.

L’exposition met en dialogue une dizaine d’objets issus de la collection du musée, sélectionnées par diverses personnalités, avec autant d’œuvres contemporaines. Lors de cette inauguration, j’ai tenu à insister sur les liens qui unissent la Belgique et l’Afrique centrale.

Les artistes qui participent à l’exposition sont Sammy Baloji, Chéri Chérin, Iviart Izamba Zi Kianda, Eddy Kamuanga Ilunga, Pauline M’barek, Aimé Mpane, Voania Muba, Aimé Ntakiyica, Chéri Samba, Sarah Vanagt et Maarten Vanden Eynde.

Pour de plus amples informations sur l’exposition: AfricaMuseum @ EgmontPalace

•              Palais d’Egmont, 8 Place du Petit Sablon, 1000 Bruxelles

•              Entrée libre

•              Ouvert du 21/07 (15-18h) au 31/08/2018 (12-18h) / Fermé les weekends et le 15/08

•              Plus d’informations sur le site, la page Facebook, le compte Instagram et Twitter du SPF Affaires étrangères ainsi que sur la page Facebook du Comité d’Art.

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE (F/N/E): AfricaMuseum @ EgmontPalace

Galerie photos :

Voir toutes les galeries


  • Archives


Imprimer cet article