Accueil  »  2018 - Juin  »  Réanimons Bruxelles: Conférence à Anderlecht
juin 7, 2018

Réanimons Bruxelles: Conférence à Anderlecht

Ce lundi soir, aux côtés de la section MR d’Anderlecht et de son chef de file Gaëtan Van Goidsenhoven, nous avons fait la visite de deux sites le long du Canal: des logements mais aussi une maison de repos ou encore une école. Le Canal se développe et c’est en grande partie grâce à l’action de Gaëtan Van Goidsenhoven qui a su développer un plan particulier d’affectation du sol qui définit ce qui pourra voir le jour dans ce quartier.

Sur cette base, nous avons ainsi, plus tard dans la soirée, pu aborder la problématique du développement d’un tissu urbain correct qui permet d’attirer la classe moyenne dans notre Région. La question de la mobilité y a alors inévitablement été abordée et j’ai pu rappeler mon engagement sur cette thématique plus que jamais d’actualité et que je développe dans mon livre que l’on peut retrouver sur mon site.

En parallèle, les questions de propreté mais aussi de sécurité ou encore d’intégration ont été développées avec la salle tout au long de la soirée.

Chacune de ces thématiques et d’autres encore font l’objet de propositions concrètes que je défends et développe dans le livret précité et que j’aurai l’occasion d’encore aborder au cours des prochaines semaines et des prochains mois.


Imprimer cet article