- Didier Reynders - http://www.didierreynders.be -

Beliris: Réaménagement de la porte de Ninove: les travaux progressent!

Posted By Lauren On 20 février 2018 @ 20 h 55 min In 2018 - Février,Articles | Comments Disabled

Les travaux de réaménagement de la Porte de Ninove à l’Ouest de Bruxelles continuent sur leur lancée, avec déjà 4 phases sur 7 presque clôturées. Dès le 26 février 2018, 30% de la zone sera rouverte à la circulation des différents modes de transport.

Avec la réouverture à la circulation de 20.000 m2 de la zone de chantier mais également l’obtention du permis d’urbanisme le 21 décembre 2017 pour le futur parc de la Porte de Ninove, le projet est sur de bons rails pour l’année 2018.

Les phases de démolition, désamiantage, dépollution et le réaménagement des voies de tram sont derrière nous et le réaménagement des voiries se poursuit. La zone autour du canal et de l’arrêt de tram Triangle est presque clôturée, à l’exception des travaux de finition. Les fondations, l’égouttage, les déviations des réseaux d’eau, gaz et électricité ainsi qu’un premier asphaltage ont été exécutés. La chaussée de Ninove, le quai du Hainaut et la rue Delaunoy ont été rouverts à la circulation.

De février à juillet 2018, l’aménagement des voiries aura lieu sur la Petite Ceinture entre la Porte de Ninove et les Arts et Métiers. Le nouveau parc prendra quant à lui forme, comme annoncé, entre août et novembre 2018 dans l’ancienne zone industrielle à côté du quartier Heyvaert.

À terme, l’espace public bénéficiera d’un nouvel espace de détente. Le projet requalifie la vie du quartier et veut améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des piétons et des cyclistes. Notamment en augmentant considérablement le nombre de pistes cyclables et de trottoirs, en élargissant les trottoirs, en sécurisant les zones pour les modes actifs par des potelets ou autres dispositifs, en installant des ralentisseurs mais aussi en restructurant la voirie pour gagner en visibilité entre mode de transports.

Sur la Petite Ceinture, on retrouvera un carrefour unique équipé de feux de signalisation, contre 3 actuellement. Ceci pour plus de fluidité et moins de zones de danger pour les usagers faibles.

La fin des travaux est toujours annoncée pour fin 2018.

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE: Réaménagement de la porte de Ninove: les travaux progressent!


Article printed from Didier Reynders: http://www.didierreynders.be

URL to article: http://www.didierreynders.be/2018/02/20/reamenagement-de-la-porte-de-ninove-les-travaux-progressent/

Copyright © 2011 Didier Reynders. All rights reserved.