- Didier Reynders - http://www.didierreynders.be -

BELIRIS: Travaux de transformation pour la rue des Deux Ponts et la rue des Artisans à Ixelles

Posted By Lauren On 20 février 2018 @ 20 h 37 min In 2018 - Février,Articles | Comments Disabled

Mardi, Beliris a débuté le réaménagement de deux rues à Ixelles. La rue des Deux Ponts est réaménagée afin de correspondre mieux à l’utilisation des habitants et des voyageurs de la gare de Germoir. La rue des Artisans est reconvertie en zone résidentielle avec de petits jardins. Ces travaux qui font partie du contrat de quartier Sceptre, dureront environ 10 mois.

Dans la rue des Deux Ponts, l’aménagement est inversé, afin que le trottoir le plus large, qui se trouve devant les habitations soit côté soleil où il sera plus fréquenté. Des arbres, graminées et de nouveaux bancs complèteront l’ensemble, ainsi que des places de parkings des deux côtés de la chaussée. L’accès à la gare RER Germoir est mis en évidence grâce à un auvent.

La traversée piétonne de la rue Gray est adaptée et ainsi raccordée à la nouvelle liaison cyclo-piétonne Wavre-Viaduc-Sceptre-Gray, qui pour l’instant est en cours d’aménagement le long du chemin de fer.

Dans la rue des Artisans, les habitants ne disposent pas de jardins privatifs. C’est pourquoi cette rue pittoresque sera transformée en une zone résidentielle qui invite à la rencontre, au jeu et à la détente. Au milieu de la rue, des potagers collectifs seront installés avec des plantes aromatiques et des arbres fruitiers.

Les travaux commenceront dans la rue des Artisans. La circulation sera déviée en fonction des travaux. Les deux rues resteront bien accessibles aux promeneurs. Le budget pour ces travaux est de 885.000 euros.

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE BELIRIS: Travaux de transformation pour la rue des Deux Ponts et la rue des Artisans à Ixelles


Article printed from Didier Reynders: http://www.didierreynders.be

URL to article: http://www.didierreynders.be/2018/02/20/beliristravaux-de-transformation-pour-la-rue-des-deux-ponts-et-la-rue-des-artisans-a-ixelles/

Copyright © 2011 Didier Reynders. All rights reserved.