Accueil  »  2018 - Janvier  »  Inauguration du nouvel hôpital Delta (CHIREC)
jan 29, 2018

Inauguration du nouvel hôpital Delta (CHIREC)

J’ai participé ce samedi en présence d’autres personnalités politiques et des secteurs de la santé, financier et économique à l’inauguration du nouvel hôpital Delta du groupe CHIREC à Auderghem.

Le Centre Hospitalier Interrégional Edith Cavell est né de fusions successives de plusieurs cliniques et hôpitaux, dont les deux premières étaient la clinique Edith Cavell et la clinique du Parc Léopold. Il y a trois sites qui regroupent aujourd’hui les activités d’hospitalisation: le nouvel hôpital Delta à Auderghem, Ste-Anne St-Remi à Anderlecht et l’hôpital de Braine-l’Alleud-Waterloo. Le groupe hospitalier comprend également un réseau de centres de médecine ambulatoire. Le CHIREC représente 4000 travailleurs dont 1170 médecins, 44000 admissions par an en hospitalisation classique, 56 000 admissions par an en unités de jour et 98 000 passages par an dans ses divers services d’urgence.

L’hôpital Delta, avec une superficie de 104.000 m² permet de créer un grand pôle hospitalier au sein de Bruxelles rendant ainsi possible le transfert des activités d’hospitalisation des cliniques Edith Cavell et du Parc Leopold. Ce projet est ambitieux car il répond à une évolution historique: la baisse du nombre de sites hospitaliers et l’augmentation de la taille de ceux-ci.

Toutes les photos sont sous copyright© CHIREC Hospital Group Delta


Imprimer cet article