Accueil  »  2018 - Janvier  »  Visite de travail au Maroc
jan 26, 2018

Visite de travail au Maroc

Je me suis rendu ces mercredi et jeudi à Rabat, capitale du Maroc, dans le cadre d’une visite de travail afin de rencontrer différentes personnalités des mondes politique et religieux. J’ai débuté ma mission avec la visite du Mausolée  Mohammed V, abritant entre autres le tombeau du Roi, qui est devenu un réel symbole national.

Visite du Mausolée Mohammed V

Dans le courant de la journée, j’ai rencontré le Chef du Gouvernement, Monsieur Saadeddine El Othmani. Nous avons convenu de renforcer encore les relations entre nos deux pays tant sur le plan politique que scientifique et économique. Nous avons également insisté sur une meilleure collaboration au niveau international. J’ai salué l’engagement réalisé par le Maroc sur le continent africain.

Entretien avec M. Saadeddine El Othmani, Chef du Gouvernement du Royaume du Maroc

En fin de journée, j’ai eu l’occasion de rencontrer le Ministre des Habous et des Affaires islamiques, Monsieur Ahmed Toufiq ainsi que le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Monsieur Nasser Bourita.

Entretien avec M. Ahmed Toufiq, Ministre des Habous et des Affaires Islamiques

Rencontre avec M. Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale

Jeudi, je me suis entretenu avec le Ministre de l’Industrie, du Commerce, des Investissements et de l’Economie Numérique, Monsieur Moulay Hafid El Alamy. Nous nous sommes mis d’accord pour entamer les préparations de la mission économique belge prévue au Maroc l’automne prochain.

Entretien avec M. Moulay Hafid El Alamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, des Investissements et de l’Economie Numérique

J’ai également rencontré Monsieur Ahmed Abbadi, le Secrétaire Général de la « Rabita Mohammedia des Oulémas », instance publique qui a pour objectif de lutter contre la radicalisation en propageant une foi plus modérée. J’ai eu l’occasion d’aborder le problème dans notre pays des prédicateurs radicaux ainsi que des « returnees » de l’Etat islamique.

Entretien avec M. Ahmed Abbadi, Secrétaire Général de la « Rabita Mohammedia des Oulémas »

J’ai terminé la visite de travail par un entretien avec le Ministre de l’Intérieur, Monsieur Abdelouafi Laftit. Avec ce dernier, nous voulons renforcer davantage notre coopération en matière de sécurité.

Entretien avec M. Abdelouafi Laftit, Ministre de l’Intérieur

Galerie photos :

Voir toutes les galeries


  • Archives


Imprimer cet article