Accueil  »  2018 - Janvier  »  Annonce d’une nouvelle sélection pour la carrière extérieure
jan 16, 2018

Annonce d’une nouvelle sélection pour la carrière extérieure

Je suis heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle épreuve de sélection pour le recrutement d’agents de la carrière extérieure. 15 candidats seront recrutés dans chacun des rôles linguistiques à l’issue de ce concours organisé par le Selor, le bureau de sélection du gouvernement fédéral.

La carrière diplomatique offre la certitude d’une fonction variée et gratifiante au service de l’Etat, ainsi que la possibilité de travailler à l’étranger et d’y découvrir différentes cultures. Les profils les plus variés sont invités à tenter leur chance pour venir contribuer à la défense des valeurs et des intérêts de la Belgique à travers le monde.

La Belgique dispose d’un réseau de 117 postes à travers le monde, comprenant des ambassades et des consulats ainsi que des représentations permanentes auprès d’organisations internationales. Les agents de la carrière extérieure alternent en principe un poste à l’administration centrale à Bruxelles et deux postes successifs à l’étranger. Ils y exercent des fonctions dans le domaine d’activité diplomatique, consulaire ou de la coopération au développement.

Toutes les informations concernant la procédure de sélection et les conditions de participation sont disponibles sur le site web du Selor (http://www.selor.be/fr/emplois/job/AFG17302/Stagiaire-de-la-carri-re-ext-rieure-m-f-x-).

Les Affaires étrangères mènent une politique de diversité et garantissent l’égalité des chances lors de la sélection des collaborateurs.

Suivez les activités du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement sur les médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE (F/N): Didier Reynders annonce une nouvelle sélection pour la carrière extérieure


Imprimer cet article