Accueil  »  2017 - Novembre  »  Interview dans l’Echo: Bruxelles
nov 18, 2017

Interview dans l’Echo: Bruxelles

Je me suis exprimé lors d’une interview donnée à l’Echo sur les problèmes d’intégration que connaissent actuellement certains quartiers de Bruxelles et sur l’importance de prendre un certain nombre de mesures.

Je suis revenu sur plusieurs points clés:

- Tout d’abord, je pense qu’il est indispensable d’appliquer la tolérance zéro avec les fauteurs de trouble. Comme par exemple, avec les émeutes de ces derniers jours qui ont montré à quel point il fallait miser sur cette tolérance zéro devant s’appliquer aussi bien de manière policière que judiciaire.

- Il faudrait améliorer la politique de mobilité afin de faire en sorte que la fracture du canal entre le nord et le sud de Bruxelles se résorbe. Il est important de pouvoir circuler dans une ville et que cela soit agréable ou alors proposer des alternatives efficaces.

- Enfin, je pense que la propreté et la politique de logement doivent être revues pour assurer aux citoyens le plus de confort possible et permettre une mixité de publics dans l’accession aux logements publics.

Je suis candidat à faire évoluer les choses. Je vais mener le combat pour renverser les choix politiques dans cette Région et faire en sorte que les libéraux soient le plus grand parti politique de Bruxelles en 2019. Si nous y parvenons, alors je prendrai mes responsabilités. Je suis convaincu que sur la sécurité, le ministre-président peut et doit jouer un plus grand rôle.

>>> Article basé sur l’Interview par M. Buxant dans l’Echo du 17/11/2017


Imprimer cet article