- Didier Reynders - http://www.didierreynders.be -

Inauguration du Musée L à LLN en présence de Son Altesse Royale la Princesse Astrid

Posted By superadmin On 14 novembre 2017 @ 21 h 36 min In 2017 - Novembre,Articles | Comments Disabled

J’ai assisté ce mardi à l’inauguration du nouveau Musée L à Louvain-la-Neuve, en présence de Son Altesse Royale la Princesse Astrid.

Son nom, « Musée L » met l’accent sur l’emblème de l’UCL depuis 1425, à savoir la marque Louvain ainsi que l’héritage universitaire et l’histoire commune avec la KU Leuven. Installé dans un bâtiment exceptionnel, il est le fruit d’une mutation de l’ancienne bibliothèque des sciences et technologies. Son installation définitive était attendue depuis 30 ans. Il a la caractéristique d’être le tout premier musée universitaire de Belgique d’une telle envergure puisqu’il compte plus de 5000 m² dont 3830 m² sont ouverts au public.

Ce musée a pour mission de rendre accessible mais aussi de valoriser les collections de l’université sur trois plans distincts: muséographique, éducatif et scientifique. En effet, il souhaite être représenté comme un lieu culturel au service de la société et comme un centre d’enseignement et de recherche.


Article printed from Didier Reynders: http://www.didierreynders.be

URL to article: http://www.didierreynders.be/2017/11/14/inauguration-du-musee-l-a-lln-en-presence-de-la-princesse-astrid/

Copyright © 2011 Didier Reynders. All rights reserved.