Accueil  »  2017 - Novembre  »  Félicitations à la nouvelle Directrice générale de l’UNESCO
nov 10, 2017

Félicitations à la nouvelle Directrice générale de l’UNESCO

La Conférence générale des Etats membres de l’UNESCO a officiellement désigné aujourd’hui Audrey Azoulay comme nouvelle Directrice générale.

Je félicite Audrey Azoulay et lui souhaite plein de succès dans ses futures fonctions. Je remercie également la Directrice générale sortante Irina Bokova pour son engagement et son dévouement.

L’UNESCO fait la promotion de la paix par l’éducation, la science et la culture. Je suis en faveur d’une approche multilatérale. A cet égard, je peux citer l’exemple de la protection du patrimoine culturel en danger. Celui-ci doit plus que jamais figurer dans les programmes de l’UNESCO. La Convention de La Haye de 1954 pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, et ses Protocoles, doivent être appliqués et mis en œuvre partout dans le monde.

L’éducation est au cœur de la mission de l’UNESCO. Elle doit s’étendre à des domaines cruciaux comme les droits de l’Homme et la citoyenneté. Je suis heureux des initiatives réalisées pour la prévention de l’extrémisme violent par l’éducation.

Je tiens à assurer à la nouvelle Directrice générale le soutien de la Belgique.

>>>COMMUNIQUE DE PRESSE (F/N/E): Didier Reynders félicite la nouvelle Directrice générale de l’UNESCO


Imprimer cet article