Accueil  »  2017 - Octobre  »  Journée internationale de la Fille: Melle Diane Delava est Ministre des Affaires étrangères d’un jour
oct 11, 2017

Journée internationale de la Fille: Melle Diane Delava est Ministre des Affaires étrangères d’un jour

A l’occasion de la Journée internationale de la Fille ce 11 octobre, j’ai accueilli Mademoiselle Diane Delava, étudiante de 23 ans, à qui j’ai symboliquement remis  mon poste de Ministre des Affaires étrangères.

Rencontre avec Diane Delava

Dans plus de 60 pays, l’ONG Plan International organise des ‘Girls Takeovers’, permettant à plus de 500 filles d’occuper symboliquement, l’espace d’une journée, des postes de pouvoir politique, économique, médiatique ou académique.

Au sein du SPF Affaires étrangères, Diane s’entretiendra avec mes conseillers sur les actions à mener en matière de protection des filles dans le monde avant de prendre la parole en mon nom sur ce sujet lors d’une conférence organisée ce mercredi soir à HEC Liège.

J’ai la conviction qu’il y a un potentiel équivalent chez les jeunes filles comme chez les jeunes hommes pour exercer des fonctions importantes. Ce qu’il faut surtout, c’est se tourner vers les individus et regarder chez chacune ou chacun ses capacités, ses moyens d’actions mais aussi ses envies.

Galerie photos :

Voir toutes les galeries


  • Archives


Imprimer cet article