Accueil  »  2016 - Octobre  »  Forum Crans Montana : remise du Prix de la Fondation et des Médailles d’Or 2016
oct 21, 2016

Forum Crans Montana : remise du Prix de la Fondation et des Médailles d’Or 2016

Ce vendredi 21 octobre, j’ai remis le Prix de la Fondation et les Médailles d’Or 2016 du Forum Crans Montana.

Le Prix de la Fondation a pour ambition de regrouper des hommes et des femmes aux mérites éminents, issus de tous les domaines de la responsabilité sociétale, qui ont en commun d’avoir lutté ou de lutter pour le respect des valeurs fondamentales et le désir ardent de créer un monde meilleur.

Compte tenu de sa très forte valeur symbolique, il est décerné, non seulement comme la reconnaissance d’une œuvre accomplie, mais aussi et quelques fois, comme la matérialisation d’un encouragement solennel, une sorte de viatique, à l’occasion d’un combat naissant et entrepris dans un but similaire.

Les 4 récipiendaires du Prix de la Fondation sont :

1) Mr. Ely Vall, ancien Président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie de la République islamique de Mauritanie

2) Mme Aisha Muhammadu Buhari, épouse de Muhammadu Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria

3) Mme Emma Bonino, ancienne Commissaire européenne et MINAE de l’Italie

4) Père Mussie Zerai, prêtre catholique engagé dans des actions de sauvetage de migrants en mer Méditerranée lors de la crise migratoire en Europe, cofondateur de l’association Habheshia, une organisation active dans l’assistance aux réfugiés

J’ai également remis la Médaille d’Or du Forum, qui honore des partenaires du Forum ou des personnalités, à titre d’amitié ou pour souligner une action visant au renforcement des capacités et des ressources humaines dans un domaine particulier.

La  première récipiendaire est Mme Oumou  Sall Seck, Maire de la Commune Urbaine de Goundam, région de Tombouctou, qui s’est engagée en faveur de la reconstruction du Mali avec une attention particulière à la place de la femme au sein de la société et dans le domaine de la politique. Elle est également une pionnière de la lutte contre l’excision.

Le second est le Dr. Bader Malallah, Directeur général de l’Arab Planning Institute, Organisation régionale à but non lucratif, dont la mission principale est de favoriser le développement économique et social dans les Pays arabes.

Galerie photos :

Voir toutes les galeries


  • Archives


Imprimer cet article