- Didier Reynders - http://www.didierreynders.be -

Didier Reynders rencontre son homologue ukrainien Pavlo Klimkin

Posted By superadmin On 18 mars 2016 @ 15 h 46 min In 2016 - Mars,Articles | Comments Disabled

Je me suis entretenu aujourd’hui avec mon homologue ukrainien Pavlo Klimkin. Cet entretien a permis d’aborder les relations bilatérales, notamment la possibilité d’accroître les échanges commerciaux et la sécurité des investissements belges en Ukraine, ainsi que la nécessaire poursuite des réformes par le Gouvernement de Kiev. La mise en œuvre des accords de Minsk, la situation en Crimée et dans le Donbass, la question syrienne et les défis pour l’Europe ont également été abordés.

En ce jour, deux ans après l’annexion illégale de la Crimée, j’ai aussi tenu à rappeler, à l’instar de la Haute représentante de l’UE Federica Mogherini, mon attachement indéfectible à la politique de non-reconnaissance, y compris par des sanctions, à l’égard d’un fait qui constitue une violation grave du droit international et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Je partage la grande inquiétude de la Haute Représentante face à la militarisation de la Crimée et à la détérioration grave de la situation des droits humains, notamment au niveau de la liberté d’expression, d’assemblée et de croyance.

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE (F/N/E) : Didier Reynders rencontre son homologue ukrainien Pavlo Klimkin


Article printed from Didier Reynders: http://www.didierreynders.be

URL to article: http://www.didierreynders.be/2016/03/18/didier-reynders-rencontre-son-homologue-ukrainien-pavlo-klimkin/

Copyright © 2011 Didier Reynders. All rights reserved.