- Didier Reynders - http://www.didierreynders.be -

Je suis avec attention la situation autour du quotidien turc Zaman

Posted By Clementine On 7 mars 2016 @ 21 h 39 min In 2016 - Février,Articles,News | Comments Disabled

Je suis avec attention l’évolution de la situation relative à l’action policière de vendredi dans les locaux du journal Zaman, qui appartient au groupe de médias turcs Feza.

Tout comme la Haute Représentante de l’UE Federica Mogherini, je rappelle qu’en tant que candidate à l’accession à l’Union européenne, la Turquie se doit de respecter et promouvoir les droits de l’homme, y compris la liberté de la presse et des médias. Des médias libres, divers et indépendants sont le socle d’une société démocratique et permettent d’augmenter la transparence et la redevabilité.

L’engagement de chaque Etat membre de l’Union européenne et des candidats à l’accession en matière de droits de l’Homme, de démocratie et d’Etat de droit est essentiel, tant au niveau international qu’endéans de leurs propres frontières. Chaque pays candidat doit donc garantir les droits fondamentaux, y compris la liberté d’expression et le droit à un procès équitable, en accord avec la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH).

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE (F/N/E) : Didier Reynders attentif à la situation autour du quotidien turc Zaman


Article printed from Didier Reynders: http://www.didierreynders.be

URL to article: http://www.didierreynders.be/2016/03/07/je-suis-avec-attention-la-situation-autour-du-quotidien-turc-zaman/

Copyright © 2011 Didier Reynders. All rights reserved.