- Didier Reynders - http://www.didierreynders.be -

Beliris lance les travaux de réaménagement de la Porte de Ninove

Posted By Clementine On 7 mars 2016 @ 16 h 25 min In 2016 - Février,Articles,News,Vu de Bruxelles | Comments Disabled

Ce lundi matin, nous avons lancé la première phase du chantier de réaménagement de la Porte de Ninove par Beliris.

Ce projet poursuit trois grands objectifs : fluidifier le trafic sur la Petite Ceinture, verduriser un quartier en manque d’espaces verts et sécuriser la zone pour les piétons et cyclistes.

En matière de mobilité, un seul carrefour à feux sur la Petite Ceinture remplacera à terme les trois carrefours existants. Des pistes cyclables et des trottoirs plus larges seront aménagés. Au final, c’est près de 450 m de la Petite Ceinture qui seront totalement transformés, avec un regard sur la qualité de vie des quartiers résidentiels.

Belle plus-value pour les habitants du quartier : un parc de 2 hectares sera aménagé sur le terrain abandonné. Ce poumon vert fera encore l’objet de discussions avec les riverains quant à son équipement.

Après des travaux de désamiantage débutés en janvier, la démolition et la dépollution peuvent aujourd’hui commencer. Les anciens bâtiments industriels situés sur le terrain entre la Chaussée de Ninove et le Quai de l’Industrie sont rasés pour faire place au futur parc. Cette phase devrait se finaliser fin de l’année avant le début du réaménagement proprement dit.

Le budget des travaux s’élève à 22 millions d’euros financé à 98% par Beliris.


Article printed from Didier Reynders: http://www.didierreynders.be

URL to article: http://www.didierreynders.be/2016/03/07/beliris-lance-les-travaux-de-reamenagement-de-la-porte-de-ninove/

Copyright © 2011 Didier Reynders. All rights reserved.