Accueil  »  2016 - Février  »  44 stagiaires de la carrière extérieure commencent aux Affaires étrangères
mar 1, 2016

44 stagiaires de la carrière extérieure commencent aux Affaires étrangères

44 stagiaires de la carrière extérieure entament aujourd’hui leur carrière au SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement. Je souhaite à ces nouveaux collègues la bienvenue au Département. Je leur présente tous mes vœux de succès.

La plupart des stagiaires sont âgés entre 25 et 35 ans. Avec 17 femmes, cette promotion confirme que les récents efforts déployés par les Affaires étrangères pour parvenir à un meilleur équilibre hommes/femmes dans la carrière extérieure ont porté leurs fruits. Le stage durera deux ans. Après une explication approfondie du fonctionnement du Département, les stagiaires seront déployés dans les différents services. Pour la deuxième année du stage, ils sont envoyés dans un poste diplomatique à l’étranger pour se familiariser avec la réalité du  terrain.

La carrière extérieure regroupe les anciennes carrières diplomatique et consulaire et la carrière d’attaché de la Coopération au Développement. Au cours de leur stage, les nouveaux collègues vont acquérir de l’expérience dans ces trois domaines. Pour être définitivement admis au sein de la carrière extérieure, les stagiaires devront d’abord réussir un examen sur les connaissances acquises pendant le stage.

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE (F/N/E) : 44 stagiaires de la carrière extérieure commencent aux Affaires étrangères


Imprimer cet article