Accueil  »  2015 - Novembre  »  Charles Aznavour décoré Commandeur de l’Ordre de la Couronne
nov 16, 2015

Charles Aznavour décoré Commandeur de l’Ordre de la Couronne

Ce 16 novembre, j’ai remis la décoration de Commandeur de l’Ordre de la Couronne à Charles Aznavour.

Cet honneur au célèbre auteur-compositeur-interprète français a commencé par un hommage aux victimes des attentats de vendredi dernier à Paris. Nous adressons toute notre sympathie et toute notre compassion aux familles et amis des victimes et tout notre soutien à celles et ceux qui souffrent encore dans leur corps.

Je l’ai souligné auprès de l’Ambassadrice de France en Belgique, présente au palais d’Egmont : notre pays est en contact permanent aux plans politique, policier et judiciaire pour que les enquêtes se déroulent dans les meilleures conditions et dans la meilleure collaboration possibles.

Hier un autre hymne national que la Brabançonne, la Marseillaise, a retenti au Parlement belge et nous en étions tous très fiers.

Nous sommes heureux de partager avec Charles Aznavour un certain nombre de valeurs communes et la défense d’un effort de mémoire, qui peut donner une chance de convaincre nos concitoyens et la jeune génération. Face à des suicidaires qui veulent mourir ensemble, il faut renforcer notre capacité à vivre ensemble.

L’auteur de « Paris… au mois d’août » a un parcours remarquable, avec 800 compostions mais aussi 60 films.

C’est aussi en Belgique, à l’hôtel Amigo de Bruxelles, que Charles Aznavour a écrit la fameuse chanson « Je me voyais déjà ».

A 12h, nous avons ensemble observé une minute de silence.

Galerie photos :

Voir toutes les galeries


  • Archives


Imprimer cet article