Accueil  »  2014 - Juin  »  J’ai remis la décoration de Commandeur de l’Ordre de la Couronne à Michel Drucker
juin 27, 2014

J’ai remis la décoration de Commandeur de l’Ordre de la Couronne à Michel Drucker

Le Palais d’Egmont déroulait son tapis rouge pour l’homme au canapé rouge ce vendredi.

En effet, j’ai eu le plaisir de remettre la décoration de Commandeur de l’Ordre de la Couronne au présentateur, journaliste et producteur français Michel Drucker.

Le Roi Philippe a voulu saluer Michel Drucker pour sa carrière mais surtout le remercier pour avoir été un promoteur des arts et spectacles de et en Belgique.

La cérémonie a d’ailleurs réuni des Belges que l’animateur considère comme ses amis : Adamo, Eddy Merckx, Jacky Ickx,  François Pirette tout comme aussi Eric-Emmanuel Schmitt. Néanmoins, s’il avait fallu inviter toutes les personnes qui aiment le célèbre locataire du studio Gabriel, Forest National n’aurait pas suffi.

Il est plutôt rare que Michel Drucker soit lui-même l’invité d’honneur d’une réception officielle. Lui qui a présenté et animé la plupart des remises des Césars du Cinéma, des Victoires de la Musique ou encore des Nuits des Molières est traditionnellement le maître de cérémonie, l’hôte. C’est lui qui tient la conduite. Lui qui, depuis près de 50 ans, reçoit les plus grands artistes, chanteurs, acteurs, sportifs, personnalités politiques de France et d’ailleurs.

De l’ORTF à TF1, d’Antenne 2 à France 2, de RTL à Europe 1, aucune des grandes chaines de télévision ou de radio ne lui ont résisté. Le public ne s’y trompe pas. Tout au long de ses années de métier, Michel Drucker est devenu, est et reste une star des médias, humble et modeste.

C’est un animateur français très apprécié des Belges et un vecteur de promotion important de nos artistes que notre pays a honoré ce 27 juin à Bruxelles.

>>> Discours prononcé à l’occasion de la remise de la décoration de Commandeur de l’Ordre de la Couronne à Michel Drucker

Galerie photos :

Voir toutes les galeries


  • Archives


Imprimer cet article