Accueil  »  2014 - Mai  »  Merci pour votre confiance : au MR et à titre personnel!
mai 28, 2014

Merci pour votre confiance : au MR et à titre personnel!

Suite au scrutin de ce 25 mai, le MR décroche 16 sièges supplémentaires : Europe : +1, Chambre : +4 , Parlement bruxellois : +5 , Parlement wallon : +6.

A Bruxelles et en Wallonie, le MR est le seul parti à progresser en sièges et en voix.

Bravo à toutes les candidates et tous les candidats libéraux qui ont rendu possible cette progression!

Je tiens aussi remercier les 54.475 Bruxelloises et Bruxellois qui m’ont fait confiance à la Chambre, me donnant une avance de près de 13.000 voix sur la tête de liste socialiste.

Il revient au PS, qui sort première formation en Communauté française, de prendre l’initiative dans les Régions. Vu la progression que les électeurs nous ont donnée dans les deux Régions, nous sommes prêts à y assumer des responsabilités. Cela dépendra du projet politique et des coalitions possibles.

Au niveau fédéral, nous suivons l’initiative royale. Notons que des partis qui ont assumé des responsabilités dans la majorité, comme l’Open VLD, progressent. De surcroît, les partis néerlandophones de l’actuelle majorité ont à présent une majorité côté flamand.

Je répète qu’il n’est pas question de scinder la Belgique mais qu’il n’est pas non plus question d’entamer de nouvelles réformes institutionnelles. Il s’agit maintenant de mettre en œuvre la 6ème réforme de l’Etat.

Et il y a surtout un programme socio-économique. Notre objectif est d’être à la table, pas comme en 2010, afin d’y négocier un programme socio-économique fort.

>>> Interview sur Matin Première du 27/5/14


Imprimer cet article