Accueil  »  2014 - Mai  »  Organisation d’un examen diplomatique en septembre
mai 23, 2014

Organisation d’un examen diplomatique en septembre

Je suis heureux d’annoncer qu’une procédure de sélection pour la carrière extérieure des Affaires étrangères aura lieu en septembre 2014. Elle s’adresse  à de jeunes agents désireux d’exercer des fonctions diplomatiques à l’étranger couvrant la politique, la sécurité et l’économie internationales, ainsi que l’assistance consulaire et l’aide au développement.

La procédure de sélection sera menée par le SELOR, le bureau de sélection de l’administration fédérale. Il s’agit d’une sélection compétitive qui exige de la préparation. Les modalités de la sélection seront annoncées ultérieurement sur www.selor.be et www.diplomatie.belgium.be.

La Belgique a un réseau étendu de 118 postes diplomatiques et consulaires, sur 5 continents, dans le domaine des relations bilatérales, multilatérales et des affaires européennes. La diplomatie belge est au service des citoyens et défend les intérêts et valeurs de notre pays, dont l’économie est une des plus ouvertes au monde. La Belgique poursuit pour cela une politique extérieure fondée sur le multilatéralisme efficace, la coopération et le droit international.

Dans le cadre de ses principes sur l’égalité des chances, le SPF Affaires étrangères vise à assurer une représentation paritaire des femmes et des hommes employé(e)s dans la carrière extérieure.

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE : Didier Reynders annonce l’organisation d’un examen diplomatique


Imprimer cet article