Accueil  »  2012 - Mars  »  Clap 6ème! Lancement du Festival international du Film policier de Liège
mar 20, 2012

Clap 6ème! Lancement du Festival international du Film policier de Liège

Devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés et les amateurs de polars, pour les Belges et les Liégeois, le Festival international du Film policier de Liège placera pour la sixième fois, du 19 au 22 avril prochains, la Cité ardente et notre pays sous les projecteurs.

Gilles Foret, Didier Reynders, Cédric Monnoye et Mélanie Maquinay

Comme chaque année, la programmation défendra à la fois la qualité, afin de représenter toute la richesse du genre policier, et l’accessibilité des œuvres. Les badauds passeront un moment de plaisir tandis que les connaisseurs débattront des films ou exploreront les fondations du thème policier, du roman noir, de la bande dessinée… Les séances, au tarif unique de 5 euros, permettront à toute la famille de plonger dans les fascinantes ruelles de la découverte… Une attention particulière sera par ailleurs accordée aux jeunes. Il y en aura ainsi pour tous les goûts, tous les âges, toutes les envies.

Après les USA l’année dernière, c’est le Royaume-Uni qui sera à l’honneur pour cette édition, avec un focus sur de grands classiques « so british » mais aussi une soirée spéciale Bollywood.

En nouveauté : « Alimentaire, mon cher Watson », une activité mariant la gastronomie et l’hospitalité liégeoises aux codes du polar. Quarante restaurants de la région se prêteront au jeu en proposant à la carte un plat à l’intitulé policier.

Les films en compétition sont : «Pirammmidia» (Russie) ; «Am Ende Des Tages» (Allemagne) ; «Unfair World» (Grèce) ; «Fear of Water» (Québec) ; «Entanglement» (Pologne); «Bastard» (Allemagne); «Gang of Oss» (Pays-Bas) ; «Greetings to the Devil» (Espagne).

Le festival proposera encore une compétition de documentaires ainsi qu’une compétition de courts-métrages.

Lieu de culture, de détente, de dégustation, le FIFPL sera comme toujours également un lieu de rencontre entre professionnels.

Tous ceux qui veulent faire vivre le cinéma et la Ville de Liège sont les bienvenus.

Moteur… Action !

FacebookTwitterLinkedInGoogle BuzzShare
Imprimer cet article