- Didier Reynders - http://www.didierreynders.be -

Lancement officiel « Liège 2017 »

Posted By ALYS On 7 juin 2011 @ 22 h 51 min In 2011 – Mai,Articles,News Flash | Comments Disabled

Liège 2017 - Connecting the World, Linking People

Didier Reynders était ce mercredi soir au lancement officiel de la candidature de Liège pour l’Exposition internationale de 2017. Au sein de l’Orchestre philharmonique de Liège, les différents niveaux de pouvoir impliqués, des représentants du monde académique, de la société civile ainsi que des fiertés liégeoises, dans le monde de la musique (OPL, jazz) ainsi que celui du sport.

Didier Reynders et Yves Leterme

« L’Etat fédéral a une tradition de soutien à des projets internationaux dans des grandes villes et il faut savoir prendre un risque mesuré car l’on sait qu’un projet comme celui-là pourra être rentable pour le pays. Sur le plan économique et financier du pavillon belge, il y aura aussi une rentabilité. L’on connaît les résultats de notre dernier pavillon à Shanghai par exemple. Et puis, pour Liège, c’est l’occasion de réaménager tout un espace, c’est un investissement qui ne sera pas perdu », a déclaré le vice-Premier Ministre et Ministre des Finances, interrogé sur la rentabilité de l’opération. « En tant que Liégeois, on peut donc être fier de se lancer dans un projet comme celui-là, et le faire en se disant qu’on prend un risque mesuré», a-t-il ajouté.

Avec le Premier Ministre Yves Leterme, Didier Reynders déposera au nom de la Belgique la candidature « Liège 2017 » ce mardi 14 juin au Bureau international des Expositions (BIE) à Paris.


Article printed from Didier Reynders: http://www.didierreynders.be

URL to article: http://www.didierreynders.be/2011/06/07/lancement-officiel-de-la-candidature-de-liege-a-lorganisation-de-lexposition-internationale-de-liege-2017/

Copyright © 2011 Didier Reynders. All rights reserved.