Accueil  »  2011 - Avril  »  L’Euro, les investisseurs et la gouvernance – Séminaire en Hommage à Tommaso Padoa-Schioppa
avr 4, 2011

L’Euro, les investisseurs et la gouvernance – Séminaire en Hommage à Tommaso Padoa-Schioppa

Invité par Jacques Delors et Etienne Davignon au Palais d’Egmont, Didier Reynders a participé ce lundi 4 avril au séminaire en Hommage à Tommaso Padoa-Schioppa.

Jacques Delors, Etienne Davigno et Didier Reynders

Tommaso Padoa-Schioppa était Président de « Notre Europe » et ancien membre du conseil d’administration de la Banque Centrale Européenne (1995-2005). Il a été Ministre de l’Economie et des Finances au sein du gouvernement italien (2006-2008) et Président du Comité Ministériel du Fonds Monétaire Internationale (IMFC, 2007-2008). Récemment, il avait été nommé le 3 août 2010 par le Premier Ministre grec, George Papandreou, Conseiller pour les questions liées à la gestion de la crise économique et de la dette publique au système financier. Il est décédé le 18 décembre 2010 à l’âge de 70 ans.

Mario Monti - Président de l'Université Bocconi, Didier Reynders, Jean-Hervé Lorenzi - Président du Cercle des Economistes et Jean Pisani-Ferry - Directeur de Bruegel

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances a participé à une table ronde « pour une gouvernance plus efficace » présidé par Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des Economistes et composé également de Mario Monti, président de l’université Bocconi, et Jean Pisani-Ferry, directeur de Bruegel.

Au sommaire des discussions : la supervision financière européenne, les 6 propositions de la Commission européenne visant à renforcer le pacte de stabilité et de croissance et à améliorer la surveillance macroéconomique au sein de l’Union européenne, l’approfondissement du marché unique et le Pacte de compétitivité, tout récemment approuvé.

Galerie photos :

Voir toutes les galeries


  • Archives


Imprimer cet article