Accueil  »  2011 - Février  »  PWC
fév 25, 2011

PWC

Voir notre diaporama en bas de page …

Didier Reynders et Olivier Brissaud (ATEB)

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances Didier Reynders s’est rendu cet après-midi à la session d’ouverture d’une conférence organisée par PWC réunissant les trésoriers d’entreprise. Didier Reynders est revenu sur les accords obtenus dans le domaine des marchés financiers durant la Présidence belge au second semestre de l’année 2010: la nouvelle supervision financière européenne, la directive AIFM et le règlement  relatif aux agences de notation.

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances a également abordé la gestion de la crise des dettes souveraines en tant que Président de l’Ecofin. En réponse aux problèmes budgétaires de l’Irlande, les membres de la zone euro ont décidé d’apporter leur soutien par l’intermédiaire du Fonds européen de stabilité financière mis en place en mai 2010. Cet aide a été complété par le soutien du FMI et de certains autres états membres de l’Union européenne (la Suède, le Danemark et le Royaume-Unis).

Didier Reynders

Durant les prochains mois, Didier Reynders a souligné la nécessité pour les Ministres des Finances européens d’assurer des stratégies de sortie cohérentes et coordonnées afin de consolider les finances publiques tout en créant les conditions pour une croissance forte, durable et créatrice d’emplois au sein de l’Union Européenne. Il a également rappelé l’importance de mettre en place des réformes structurelles au sein de l’Union européenne en adoptant avant l’été 2011 les 6 propositions de la Commission européenne visant à renforcer le pacte de stabilité et de croissance et d’améliorer la surveillance macroéconomique au sein de l’Union européenne.

Galerie photos :

Voir toutes les galeries


  • Archives


Imprimer cet article